La taxe
de séjour

  • Facebook
  • Instagram
  • Mail
  • Météo
Alt à définir
Qu'est ce que la
taxe de séjour ?

La taxe de séjour est une ressource dédiée au tourisme, qui permet de financer la « promotion du tourisme dont la création d'office de tourisme », qui est une composante de la compétence obligatoire relative au développement économique. 

 

Cette ressource permet d'assurer le fonctionnement de l'Office de tourisme Calvi - Balagne ainsi que des Bureaux d'information touristiques.

Alt à définir
Qui est
concerné ?

La taxe de séjour concerne tous les hébergements touristiques marchands, qu'ils soient gérés par des professionnels, ou par des particuliers. Chaque hébergeur est dans l'obligation légale de collecter cette taxe et de la reverser à la Communauté de Communes.

Les hôtels, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les chambres d'hôtes, les campings, les meublés de touri-sme et les ports de plaisance sont assujettis à la taxe de séjour au réel.
Pour les hébergements commercialisés par l'intermédiaire des plateformes de réservation et de paiement en ligne (Airbnb, Booking, Abritel, Gîtes de France...), la taxe de séjour est collectée par la plateforme puis reversée directement à la Communauté de Communes. La déclaration demeure toutefois obligatoire.

Alt à définir
SUIVEZ-NOUS SUR LES
RÉSEAUX SOCIAUX