INAUGURATION DU CENTRE DE REGROUPEMENT DE CALVI CANTONE

Ce premier centre de regroupement de tri en Corse a été inauguré ce Jeudi 12 Décembre 2013, en présence de Mr Pierre GUIDONI, Maire et Conseiller Général de Calenzana, Vice-Président du SYVADEC, Mr Christian GUYARD, Sous-Préfet de Calvi, Mr Gilles BRUN, Président de la Communauté de communes Calvi Balagne, Mr Fréderic GUGLIELMI, secrétaire général de la Sous-Préfecture de Calvi, Mr Guillaume LE CORRE, Directeur Général des Services du SYVADEC,ainsi que les Elus et les responsables techniques de la structure.

photos centre regroupement calvi cantone 024 [1024x768]

Centre de regroupement de Calvi Cantone

diaporama 10 ans (104)stoquage papier et plastique [1024x768]

Situé sur la commune de Calvi, plus précisément à la Zone industrielle, il dessert la Communauté de commune Calvi Balagne, I Cinqui Pieve di Balagna et le Bassin de Vie d’Ile Rousse.

Grâce au financement du SYVADEC, FEDER (DREAL), PROCEDD (ADEME, OEC), ce nouveau site modernisé propose notamment un bureau d’accueil, la mise en place d’un compacteur, une balance pour les pesées et trois lieux de stockage pour les emballages, le papier et le verre.

Une belle réalisation comparée à la vétusté de l’ancien site.

angle oppose cote verre 2

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter ci-dessous la plage horaires ainsi que la brochure du SYVADEC : CENTRE DE REGROUPEMENT DE CALVI CANTONEen PDF.

photos centre regroupement calvi cantone 023 [1024x768]

This entry was posted in Actualités de la communauté des communes, Actualités générales. Bookmark the permalink.